2005-2015 : evolution de la décennie...

Publié le par jmo

Bonjour à toutes et à tous,

8 ans ! 8 ans déjà que ce blog existe avec des hauts et des collants bas ! Alors, je me suis dit en ma Peugeot intérieure (gag récurrent basé sur la blague de "mon for intérieur" puis de "ma Ford intérieure" etc....) (pour ceux qui n'avaient pas compris) (fin de la parenthèse). Je me suis dit donc, et si que je fais un article pour fêter ça dans ce français qui fait l'admiration de mes lectrices et lecteurs !

Ce qui fut dit fut fait et voici donc une de vos rubriques préférés, petits canailloux, l'avant-après qui permet, en images, de se rendre compte de l'exacte avancée des choses et des gens.

avril 2005 - la maison nous appartient depuis presque un an.

avril 2005 - la maison nous appartient depuis presque un an.

Juillet 2015 - Les (très) gros travaux sont terminés depuis 3 ans.

Juillet 2015 - Les (très) gros travaux sont terminés depuis 3 ans.

Comme vous le constatez, on a bossé et les choses ont bien avancé. Derniers travaux en date, le mur qu'on aperçoit derrière la voiture et un muret qui reste à améliorer sur la terrasse.

Tiens, il y avait une saloperie de sapin à cette époque !...

Tiens, il y avait une saloperie de sapin à cette époque !...

On voit mieux les améliorations sur cette photo.

On voit mieux les améliorations sur cette photo.

Nous avons désormais de la place pour quatre voitures sans se mettre de la boue partout en hiver vu qu'il y a 8 tonnes de gravier sur le sol !

Et hop, 12 m2 de terrasse en composite pour notre salon de jardin.

Et hop, 12 m2 de terrasse en composite pour notre salon de jardin.

2005-2015 : evolution de la décennie...

Après avoir hésité devant le tarif (à mon avis proprement scandaleux !) de ces matériaux, nous avons décidé de nous faire un petit coin cosy avec madame pour recevoir dignement famille et amis sur la terrasse. Ce petit endroit bien sympathique fait 4,40 m X 3,10 m et a nécessité un peu plus de 12 heures de travail avec deux personnes sur le chantier en permanence. Faites le calcul vous-même. Y compris les calculs de pose de lambourdes, équerrages, réglages de la "coupe de pierre" (décalage de la coupe pour ne pas avoir toutes les jonctions au milieu, ce qui aurait été mochissime) et calcul du pan coupé pour ne (surtout) pas avoir un affreux angle-droit bien pointu et dangereux à cet endroit.

2005-2015 : evolution de la décennie...

Voici ce que cela donne en cette fin de journée très mitigée alors que nous attendions un orage costaud prévu par Mr Météo (AyeAyeAye, qué fé chô !)

Voici la même chose en plan serré. La table basse a bien voulu nous dépanner le temps d'en trouver une qui va bien. Reste à installer la voile d'ombrage et les quelques bacs à végétaux et ce sera terminé.

L'année prochaine, carrelage de tout le reste dans les mêmes teintes. Les teintes claires sur une terrasse, c'est juste une cata (opinion personnelle que je partage avec Aléxis Tsipras...)*, ça fait pleurer alors que c'est super sympa une terrasse !...

Si ce petit bout d'article vous a plu, faites le savoir, ici ou sur FB.... Çà me motivera peut-être pour faire d'autres articles vu que j'ai un gros paquet de photos d’Andalousie sous le coude !...

* Je ne sais absolument pas pourquoi je cite ce type que je connais pas....

Publié dans travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article