Un peu de cannelle dans ce monde de brutes...

Publié le par jmo

Bonjouratouteszétatousses,

 

Dans la grande tradition de ce blog, voici un travail de sculpture en voie de terminaison dont vous n'aviez vu jusque là aucune image. Je souhaitais faire un projet animalier humoristique et en cherchant winnie l'ourson sur Google images, je suis tombé sur l'histoire de Cannelle, une des dernières ourses des Pyrénées, qui fut abattue en son temps par un .... chasseur (désolé pour ce mot grossier dans cet article qui avait jusque là une certaine tenue !)

Voici donc quelques photos de ma vision de cannelle et de son ourson Cannelito :

L'ourse toute nue en état de finition. Je n'ai pas de photo de l'ourson qui était à l'état d'ébauche à ce moment-là.
L'ourse toute nue en état de finition. Je n'ai pas de photo de l'ourson qui était à l'état d'ébauche à ce moment-là.

L'ourse toute nue en état de finition. Je n'ai pas de photo de l'ourson qui était à l'état d'ébauche à ce moment-là.

Cannelle avec son pelage d'hiver (on ne voit pas la fermeture éclair pour des raisons techniques !).Cannelle avec son pelage d'hiver (on ne voit pas la fermeture éclair pour des raisons techniques !).
Cannelle avec son pelage d'hiver (on ne voit pas la fermeture éclair pour des raisons techniques !).Cannelle avec son pelage d'hiver (on ne voit pas la fermeture éclair pour des raisons techniques !).

Cannelle avec son pelage d'hiver (on ne voit pas la fermeture éclair pour des raisons techniques !).

Cannelle et Canellito dans leur posture presque définitive. Après cuisson, il sera collé à sa maman en position de calinou....
Cannelle et Canellito dans leur posture presque définitive. Après cuisson, il sera collé à sa maman en position de calinou....

Cannelle et Canellito dans leur posture presque définitive. Après cuisson, il sera collé à sa maman en position de calinou....

Voila, j'espère que cela vous a plu. Encore une fois, les photos ne rendent pas hommage au modèle (mode melon qui passe plus les portes).

Prochaine étape : séchage (deux mois) puis cuisson puis patine.

That's all folks !

Publié dans sculpture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle fait plus svelte toute nue Canelle ! Hâte de voir le câlin mais déjà ça me plaît beaucoup !!!
Répondre